ONIXEDIT est doté d'un ingénieux mécanisme de définition des valeurs par défaut affectées lors de la création de nouveaux titres. En effet, ONIXEDIT vous permet de définir un titre modèle avec la totalité des éléments d'information supportés par le logiciel. Vous pouvez définir des valeurs par défaut spécifiques au standard ONIX 2.1 et une autre série de valeurs par défaut pour ONIX 3.0. Pour définir ces modèles, il vous suffit d'actionner la fonction Valeurs par défaut du menu Onix (F11). Si vous pressez la touche F11 à partir d'un fichier ONIX 2.1, vous pourrez définir les valeurs par défaut pour ONIX 2.1. Si vous utilisez la fonction F11 à partir d'un fichier ONIX 3.0, vous pourrez définir des valeurs par défaut pour ONIX 3.0. Si vous disposez du formulaire avancé, votre première option sera l'assistant des valeurs par défaut qui vous guidera et vous aidera à définir vos valeurs par défaut parmi les plus utilisées,


graphic


et votre deuxième option sera de choisir de définir vos valeurs par défaut en utilisant le formulaire avancé ou simplifié. Vous obtiendrez alors un écran d'édition de titre en tous points identique à l'écran obtenu lorsque vous ajoutez ou éditez un titre:


graphic


ou


graphic


Toutes les valeurs que vous y définirez seront automatiquement ajoutées lors de la création de vos nouveaux titres. Vous pouvez donc exploiter cette fonction pour inscrire les valeurs propres à votre entreprise qui se répètent d'un titre à l'autre. Vous pouvez également définir les fiches des listes incluses que vous souhaitez voir être ajoutées automatiquement par le logiciel. Il vous suffira alors d'apporter les modifications propres à chaque titre lors de leur création.