La validation du produit ONIX est effectuée automatiquement par ONIXEDIT Cloud à chaque fois que vous modifiez un champ dans le formulaire de saisie. Lorsque vous créez un nouveau produit ONIX, il est "de facto" invalide. Vous remarquerez que tous les problèmes de validation apparaissent en rouge avec une brève description de l'erreur de validation sous chaque champ correspondant:



Si un onglet de formulaire de saisie contient une erreur, il apparaîtra également en rouge:




Pour obtenir une liste complète de toutes les erreurs de validation d'un produit ONIX, vous pouvez cliquer sur le lien "Voir le sommaire d'erreur" pour tout voir dans le panneau de résumé des erreurs:



Le panneau de résumé des erreurs affichera chacune des erreurs de validation trouvées dans votre produit ONIX courant. Pour chacune, vous pourrez apercevoir le XPATH où se situe exactement l'erreur, de même que les métadonnées contextuelles de cette même erreur lorsque votre curseur se trouvera au-dessus de ce lien XPATH:


Si vous cliquez sur le lien "Voir cette erreur" d'une erreur spécifique, ONIXEDIT Cloud déplacera le focus sur ce champ directement afin que vous n'ayez pas à le rechercher dans l'interface:



Dans le cas ci-dessus, le champ ContributorRole n'a pas été défini et cela est obligatoire dans la norme ONIX. Cliquez sur le lien "Voir cette erreur" pour déplacer le curseur directement dans le champ erroné pour une correction simple et rapide...


Truc important #1: Si vous avez une chose à retenir au moment de corriger les erreurs de validation, c'est la touche magique F8. En appuyant dessus de n'importe où dans le formulaire de saisie d'ONIXEDIT Cloud, le curseur passera directement à la prochaine erreur de validation jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus..