ONIXEDIT dispose d'un outil fort utile pour exporter les images de couverture de même que les autres fichiers médias qu'il est possible de définir dans un fichier ONIX (2.1 ou 3.0). En effet, que les fichiers médias se trouvent dans votre Espace Média ONIXEDIT ou ailleurs, vous pouvez utiliser cette fonction pour obtenir une copie locale de ces fichiers pour autant que les URL de ces fichiers soient valides et accessibles.



L'export des fichiers média peut se faire sur une sélection de titres ou l'ensemble du fichier ONIX (ou catalogue si vous êtes un utilisateur ONIXEDIT Serveur). Après avoir lancé la fonction d'export des images de couverture, vous devriez voir ceci:



Cliquez sur "Sélection" si vous souhaitez exporter les fichiers média des titres sélectionnés uniquement. Cliquez sur "Liste complète" si vous désirez obtenir les fichiers média pour tous les produits du fichier ONIX. Vous devriez alors obtenir un dialogue semblable à celui-ci:



  1. Choisissez le ou les types de médias à exporter.

  2. En option, vous pouvez fournir un masque de nom de fichier (sans l'extension). Si vous n'en définissez pas, le nom de fichier original tel que défini dans les URL (balise MediaFileLink pour ONIX 2.1 et ResourceLink pour ONIX 3.0).


  3. Cochez cette option si vous souhaitez regrouper tous les fichiers médias obtenus dans une archive ".ZIP".

  4. Cliquez sur le bouton "Choisir la destination et démarrer l'export" pour indiquer à ONIXEDIT où sauvegarder les fichiers média sur votre ordinateur.