Lorsque vous installez ONIXEDIT, une application console nommée OnixEditImport.exe est également installée dans le répertoire d'ONIXEDIT (normalement C:\Program Files\ONIXEDIT). Si vous avez la version PRO ou si vous avez acheté l'option "Outil générique d'import/Export de fichiers plats et Excel avec la version régulière, vous aurez accès à cette application. Cette application console peut être utilisée pour effectuer des traitements en lot de fichiers plats. Elle peut donc par exemple, être lancée quotidiennement par une tâche de votre système d'exploitation,  invoquée par un agent de votre serveur SQL ou tout autre programme. Le but est de vous permettre d'automatiser la transformation de fichiers plats en fichiers ONIX.


Le mode d'opération est simple:


L'application traite chaque fichier se trouvant dans un répertoire d'entrée et le converti en fichier ONIX en appliquant un script d'import réalisé avec ONIXEDIT.Les fichiers ONIX générés sont alors déposés dans un répertoire de sortie au même nom que le fichier d'entrée avec toutefois, l'extension ".xml".


Pour lancer manuellement l'application OnixEditImport, vous devez le faire à partir d'une fenêtre d'invite ("Command Prompt"). L'application console prend les paramètres suivants dans l'ordre:


 Chemin d'accès complet vers le script d'import;

 Chemin d'accès complet vers le répertoire d'entrée;

 Chemin d'accès complet vers le répertoire de sortie;

 /r paramètre optionnel indiquant que l'application doit supprimer les fichiers traités du répertoire d'entrée après leur traitement;

 /h paramètre optionnel qui masquera la fenêtre d'invite.


Exemple d'utilisation:


graphic


Si tout se passe bien, l'application effectuera le traitement de tous les fichiers du répertoire d'entrée et quittera sans erreur à la fin. Si un problème survient, un code d'erreur sera retourné et la description complète de l'erreur sera enregistrée dans le journal des évènements du système d'exploitation ("Event Viewer").